facebook pixel
Menu
Comment réutiliser vos transcriptions vidéo ?

Comment réutiliser vos transcriptions vidéo ?

L’une des techniques pour attirer un large public et développer votre marque est de concevoir des vidéos. Toutefois, cette méthode n’est qu’un début. En effet, afin d’optimiser l’impact de vos vidéos, il est nécessaire de réutiliser le contenu sur différents supports et de plusieurs manières. Pour y parvenir, vous devez transcrire vos vidéos et les transformer en excellents éléments de contenus pour votre marketing.

Par ailleurs, la réutilisation de transcriptions permet de renforcer les messages que vous souhaitez transmettre à votre audience et booster la notoriété de votre marque. Souhaitez-vous avoir plus de contenus et obtenir un public plus large ? Poursuivez votre lecture pour connaître comment réutiliser vos transcriptions vidéo.

Qu’est-ce que la transcription vidéo ?

La transcription vidéo consiste à transformer une vidéo en version écrite réutilisable de différentes manières. Vous pouvez transcrire vous-même chaque mot que vous avez prononcé dans votre vidéo. Cependant, si cette dernière dure plus de quelques secondes, vous perdrez beaucoup de temps au lieu de vous concentrer à d’autres tâches. Afin d’éviter de gaspiller votre temps et même d’économiser un peu d’argent, demandez à un professionnel de la transcription comme sous-titreur.com de faire le travail à votre place.

Quels formats adopter pour réutiliser vos transcriptions vidéo ?

Article de blog

Vous pouvez réutiliser vos paroles dans votre vidéo en les transcrivant et en les transformant en article de blog. À part le fait de donner des conseils, vous pouvez utiliser ce type de format pour :
  • Présenter vos réalisations ;
  • Informer vos lecteurs ;
  • Annoncer diverses idées nouvelles.

Par exemple, si vous réalisez des podcasts, il est possible de transcrire l’une des épisodes. Si dans vos vidéos, vous filmez des entrevues de cadres et d’experts d’un secteur précis, placer leurs citations dans votre article de blog est une bonne idée. De plus, vous pouvez y ajouter des graphiques, des liens et des images pour optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Toutefois, il est indispensable de l’améliorer et de la peaufiner, car les mots parlés ne sont pas idéaux pour un texte écrit de qualité destiné au référencement des algorithmes d’indexation. Par ailleurs, n’oubliez pas d’indiquer le lien vers votre vidéo source à la fin de l’article de blog.

Page « comment faire » ou tutoriel

Il est vrai que la plupart des internautes sont attirés par les vidéos tutorielles. Ces derniers sont des types de contenus qui expliquent les processus et les étapes pour effectuer convenablement quelque chose. Cela peut s’agir d’une vidéo expliquant par exemple : comment faire pour bricoler ou réparer un objet ou un appareil, pour préparer une recette de cuisine, pour dépanner une voiture, etc. Si vous transcrivez votre vidéo tutorielle à l’écrit, votre référencement s’en retrouvera booster.

Copie de la page d’atterrissage ou de vente

En général, les explications que vous donnez dans votre vidéo avec un ton naturel sont appréciées par vos internautes par rapport au texte formaté se trouvant sur la page d’atterrissage ou de vente de votre site internet. La transcription de votre vidéo peut vous aider à attirer plus de prospects. Pour cela, vous devez choisir les parties de votre texte qui présentent clairement en quelques mots ce que vous proposez et ce que vous faîtes. Vous pouvez ensuite les intégrer dans la page d’accueil de votre site web.

Script d’un webinaire

Vous pouvez transformer votre vidéo en script d’un webinaire en le transcrivant. Cela vous donnera l’opportunité de demander à votre public d’interagir avec vous. De cette manière, vous aurez l’occasion de concevoir une nouvelle communauté autour de votre marque.

Snippet ou teaser sur les réseaux sociaux

Le snippet ou le teaser peut être défini comme un ensemble d’images rassemblés grâce à un montage vidéo ou simplement un extrait de votre vidéo. Lorsque vous aurez transcrit ces parties, choisissez un paragraphe pertinent de votre texte et publiez-le sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook pour attirer des internautes vers votre vidéo complète.

Description sur YouTube

Avez-vous remarqué que certains YouTubers arrivaient à placer leurs vidéos en tête de recherche rapidement ? Leur secret est l’intégration d’une description de la vidéo. En effet, en ajoutant une transcription à la description, vous optimisez l’accessibilité et la recherche de votre contenu. De plus, vous pouvez y insérer :

  • Des liens vers les pages d’atterrissage
  • Des liens vers votre site internet
  • Des URL supplémentaires « recommandées ».
  • La description d’une vidéo permet également d’encourager l’engagement des internautes envers votre marque.

Traduction dans d’autres langues

Vous avez publié une vidéo en français, mais le nombre de vos visiteurs n’a pas augmenté. La solution pour attirer plus d’internautes est de traduire vos sous-titres en d’autres langues. De cette manière, vous gagnerez une audience internationale plus large, et prendrez également en compte les internautes malentendantes ou sourdes de diverses nationalités. De plus, la traduction vous offre un coup de pouce à votre référencement.

Livre blanc ou E-book

Un e-book ou un livre blanc est un rapport ou un guide électronique ayant pour but d’informer les internautes de manière concise sur un sujet complexe. On y présente en général des réflexions des entreprises concernant un thème spécifique. Pour l’écriture d’un livre blanc ou d’un e-book, la transcription d’une vidéo d’un expert sur le sujet, et qui travaille avec vous, peut être une bonne initiative.

En effet, la combinaison de plusieurs de vos transcriptions dans un e-book vous permet d’offrir à votre audience un aperçu plus approfondi d’un sujet spécifique. De plus, si le livre électronique vise les bons lecteurs ou internautes, ces derniers ont tendance à les partager avec leurs collègues. Et de fil en aiguille, votre contenu peut atteindre un large public.

Courriers électroniques

Communiquer avec ses prospects de la bonne manière permet d’augmenter vos revenus. En effet, la communication personnalisée est incontournable pour attirer de nouveaux clients. Aujourd’hui, les experts en marketing ont également recours aux courriels pour personnaliser leurs échanges avec leurs prospects.

Cependant, il est parfois difficile de créer des e-mails pertinents. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez transcrire une vidéo ou une présentation marketing de votre marque pour avoir quelques idées sur les développements récents de votre entreprise. Cela peut intéresser vos éventuels clients. Ces transcriptions serviront d’incitation.

De plus, il est possible d’intégrer certaines parties de votre vidéo transcrites dans un courrier de marketing. En somme, votre transcription peut servir de base de lettre d’information pour vos clients. Néanmoins, il faudra veiller à la diviser en sections plus courtes et en ajoutant des titres pertinents.

Confiez votre transcription vidéo à un expert

En confiant vos transcriptions à un expert comme sous-titreur.com, vous pourrez les réutiliser dans un nouveau format et donner une nouvelle vie à votre contenu. De plus, elles permettent d’atteindre des internautes qui, autrement, n’auraient jamais peut-être jamais trouvé vos vidéos. Retenez que les transcriptions vidéo facilitent la création de nouveaux contenus.

Sous-titreur.com fournit des services de transcription de qualité et à des tarifs convenables. De plus, selon vos indications, l’équipe peut modifier et améliorer la lisibilité et la clarté des transcriptions, en supprimant les phrases et les mots de remplissage pour vous livrer des textes fluides.