Comment le sous-titrage peut aider à contourner les barrières linguistiques dans le monde du marketing d'Influence ?
Aujourd’hui, lorsque l’on navigue sur les réseaux sociaux comme TikTok, Instagram, Facebook et plein d’autres, il ne se passe pas un jour sans croiser ce que l’on appelle les influenceurs. Ce métier nouvellement né représente un atout majeur dans les stratégies Marketing.
La plupart des contenus dédiés à la mise en valeur d’un article, outil, site internet, application sont sous format vidéo.
Mais alors que peuvent bien apporter les sous-titres au marketing d’influence dans l’objectif d’un développement mondial ?
Et pourquoi ne pas voir les choses en grand ?
Le monde est vaste, imaginez l’ampleur que pourrait prendre votre concept.
Chaque pays à son lot d’influenceurs qui sont visionnés par des gens partout dans le monde. Mais bien que l’anglais soit majoritairement parlé, il est souvent complexe de tout comprendre ou de toucher des générations ou des populations ne le parlant pas.
Instagram, TikTok, etc. l’ont bien compris en intégrant un traducteur de commentaires sur leurs applications. Il vous est possible de faire sous-titrer vos projets dans un arc-en-ciel de langues pour toucher mille et unes cultures.
En bref, plus votre contenu sera traduit dans plusieurs langues, plus vos chances d’atteindre du public international augmenteront et par conséquent, votre business explosera.
Ils permettent d’étendre la population atteinte
Lorsqu’ils sont rédigés dans la langue de la vidéo, les sous-titres peuvent être d’une grande aide pour les personnes ayant des troubles auditifs, ceux qui ont du mal à comprendre ou bien entendre l’audio et même les rêveurs qui peinent à se concentrer.
C’est par la satisfaction du public que l’on peut se développer
Les influenceurs peuvent être le tremplin de lancement d’une marque. Mais il est évident qu’une fois lancé, un oiseau doit savoir voler.
C’est donc pour cela qu’un contenu se doit d’être attrayant et accessible partout sur le globe afin de donner l’envie de revenir vers la marque propulsée.
Une vidéo claire avec des outils la rendant accessible : voilà enfin la clé du succès.
Un public satisfait, l’escalier vers une visibilité exponentielle
Il existe un marqueur fiable de popularité pour vos vidéos : le référencement SEO. On sait, on vous harcèle avec ces trois petites lettres dans plusieurs de nos articles. Mais on vous promet que c’est pour la bonne cause !
Lorsqu’on veut promouvoir un concept, il faut l’exposer, réussir à l’encrer dans l’esprit des gens, mais surtout qu’il soit simple à trouver.
En ajoutant des sous-titres à vos vidéos, les moteurs de recherche les analysent également et retrouvent plus facilement les mots-clés tapés par les curieux de ce que vous commercialisez.
Vous voyez où je veux en venir ? Plus votre vidéo possède de données écrites dans toutes les langues, plus elles ressortiront en premier, peu importe la langue de l’utilisateur.
Et voilà, votre référencement s’améliore et vous devenez un as du marketing.
Un petit récap de tout ça ?
Dans un monde globalisé, il est à mon avis primordial de faire traduire les supports qui vous servent à promouvoir un concept. Une fois la barrière de la langue franchie, la popularité des influenceurs, qui sont un des bras de votre stratégie marketing, connaîtra rapidement son apogée. De plus, votre contenu sera d’autant plus partagé entre les utilisateurs s’il est accessible dans n’importe quelle langue.
Bon voyage !